Le Groupe LVI et UniVitis re-signe pour cinq ans.

Après un premier contrat de trois ans, le Groupe Larraqué Vins International (LVI) et la cave coopérative UniVitis ont décidé de renforcer leur partenariat en signant, mardi 27 juillet 2021, un contrat de filières d’une durée de cinq ans.

Au-delà de cette collaboration, c’est avant tout la preuve d’une entente économique pérenne et d’une confiance mutuelle entre l’entreprise familiale et la cave coopérative.
Fort de près de 2000 hectares de vignes et 200 vignerons adhérents, UniVitis est doté d’un centre d’embouteillage (bouteille et BIB) certifié IFS/BRC. La cave apporte ainsi au négociant la garantie d’un suivi irréprochable et d’une qualité reconnue et stable. Ses valeurs humaines et familiales sont en parfaite adéquation avec ce que prône LVI qui a su, par ailleurs, garder un solide ancrage bordelais, un point très important au yeux d’UniVitis. De son côté, le Groupe a de quoi rassurer son partenaire avec une force commerciale de 30 commerciaux exclusifs et des équipes marketing et logistique en soutien. De nombreux projets entre les deux parties sont à l’étude.

La gamme emblématique Haussmann Baron Eugène, en Bordeaux Supérieur, et le succès commercial Cabane du Pyla, en IGP Atlantique, tous les deux produits par la cave coopérative, vont pouvoir continuer leur montée en puissance avec la confirmation de ce contrat.

 

 

En partant de la gauche : Claude Boudamani (LVI), Mickaël Cousinet (UniVitis), Dominique Block (LVI), Thierry Fourcaud (UniVitis), Pierre Jean Larraqué (LVI) et Romain Villard (UniVitis).

Le Groupe Larraqué Vins International annoncera dans les prochaines semaines le renouvellement de ses contrats de filières en Pays d’Oc et en Provence.